AccueilMEDECINE SPECIALISEEMEDECINE INTERNE
Echo endoscopie clinique Cerisioz
Echo Endocopie CVC

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Scanner 3D CVC
Scanner Vétérinaire Clinique Cerisioz
Coelioscopie
Vidéoendoscopie
endoscopie

SERVICE MEDECINE INTERNE AU CVC

L’unité de médecine interne de la Clinique Vétérinaire des Cerisioz est très importante.
Six vétérinaires diplômés soit du collège Européen de médecine interne soit du CEAV de Médecine interne la composent.

Dr Patrick Lecoindre, Spécialiste en Médecine Interne, diplômé du collège Européen de Médecine Interne. Consultation de Médecine Interne, Gastroentérologie, Hépatologie
Dr Sébastien Richard, CEAV de Médecine Interne. Consultation de Gastroentérologie, Pneumologie
Dr Cédric Nallet, CEAV de Médecine Interne. Consultation de Médecine Interne des NACS
Dr Frank Brissaud, CEAV de Médecine interne
Dr Béatrice Berger, CEAV de Médecine interne

 

 

Dans notre établissement la médecine interne est depuis des années une discipline phare. Plus de 1000 consultations de médecine interne sont traitées chaque année avec des cas envoyés par des confrères de toute la région Rhône-Alpes mais aussi de la France entière voir des pays étrangers limitrophes.

La Médecine Interne est l’étude des maladies des organes internes de nos carnivores domestiques ou de nos nouveaux animaux de compagnie. C’est la spécialité des démarches diagnostiques difficiles, de la prise en charge de patients souvent très affaiblis par leur maladie. L’interniste doit posséder les aptitudes nécessaires pour réaliser une synthèse dans une situation clinique souvent complexe et une prise en charge globale sachant hiérarchiser les examens complémentaires et définir un protocole thérapeutique.

Un service de Médecine interne est un service central dans une clinique comme la notre prenant en charge des patients souvent dans un état grave. Le fréquent contexte d’urgence et de complexité médicale nécessite une mobilisation de moyens humains importants où tous les acteurs du médecin à l’auxiliaire vétérinaire jouent un rôle incontournable.
La démarche diagnostique en médecine interne va souvent nécessiter la mise en œuvre de techniques diagnostiques sophistiquées qui doivent être immédiatement disponibles: biologie, endoscopie, radiographie, échographie, scanner.
La gravité de ces maladies nécessite souvent une hospitalisation prolongée et c’est pourquoi au sein de notre clinique nous avons développé un service d’hospitalisation avec un chenil de long séjour spacieux et climatisé afin d’assurer le confort et le bien-être de votre animal.
Les propriétaires peuvent rendre visite à leur animal de compagnie pour le plus grand réconfort moral de chacun et dans des conditions agréables grâce à un espace de verdure aménagé.
Un compte rendu systématique des examens réalisés, du diagnostic et des soins pratiqués est envoyé à votre vétérinaire assurant une bonne continuité des soins pour votre animal.
La Médecine Interne comprend plusieurs spécialités qui sont toutes assurées à la clinique: la pneumologie, la cardiologie, la gastroentérologie, l’uro-néphrologie.
Tous les examens complémentaires nécessaires en Médecine Interne sont également réalisés au sein de notre établissement: analyses biologiques, radiographies, endoscopie, écho-endoscopie, échographie, scanner, coelioscopie.

Un service de cancérologie est également associé à ce service de Médecine Interne.


Cancérologie

Ces dernières années, la cancérologie vétérinaire a beaucoup évolué grâce aux progrès réalisés en Médecine Interne et grâce à l’accès à des techniques d’imagerie moderne dont nous disposons à la clinique. La chirurgie oncologique avec des techniques de reconstruction que nous pratiquons grâce à des chirurgiens spécialisés, des protocoles de chimiothérapie qui associent efficacité et surtout bien-être de l’animal auquel nous sommes avant tout très attachés permettent de proposer des traitements palliatifs ou curatifs à des situations souvent délicates.
Des locaux adaptés à la législation actuelle nous permettent de proposer des protocoles de chimiothérapie dans les meilleures conditions pour l’animal, son maître et le personnel soignant.