TARIFS CLINIQUE VETERINAIRE DES CERISIOZ

 

Le CVC est conscient qu’avec la conjoncture actuelle les frais vétérinaires sont souvent des dépenses imprévues. C’est pourquoi mous conseillons à nos clients dès l’acquisition d’un animal de prendre une assurance. Votre animal partage votre vie et vous apporte beaucoup de joie. Il n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident qui peuvent engendrer des frais couteux. Avec une mutuelle animale qui rembourse vos soins vétérinaires, vous pouvez faire face à ces dépenses immédiatement.
N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos assistantes.

Le CVC est, par ailleurs, très soucieux de vous assurer une totale transparence tarifaire des frais que vous allez engager pour les soins de votre animal.
Concrètement, cette transparence tarifaire est appliquée à tous les stades du parcours de santé du patient au sein de la clinique :

- Dès la prise de rendez-vous téléphonique, et avant toute consultation, un devis approximatif peut être proposé au propriétaire qui le demande, sur la base de l'examen complémentaire ou du type de traitement chirurgical estimé nécessaire par le vétérinaire traitant

- A la fin de la consultation d'admission du patient, un devis, le plus précis possible, est établi à votre demande. Ce devis reprend l'ensemble des actes codés susceptibles d'être entrepris depuis l'admission jusqu'à la sortie du patient. Ce devis ne prend pas en compte les paramètres aléatoires tels que des examens complémentaires nécessaires au diagnostic (si ces examens sont onéreux, vous serez contactés par téléphone pour avoir votre accord), les médicaments nécessaires au traitement ou prescrits en post-opératoire et les contrôles (dont les modalités et la fréquence diffèrent selon la pathologie, le choix du vétérinaire traitant et du propriétaire).
A ce jour, la Clinique des Cerisioz ne demande aucun acompte provisionnel. Les modalités de règlement (comptant ou à crédit) sont également évoquées à ce stade.

- En cours d'hospitalisation, et seulement dans le cas exceptionnel de nécessité d'examens ou de traitements complémentaires non prévus dans le devis d'admission, un devis complémentaire vous sera proposé.

- Lors de la consultation de sortie de l'animal, le montant détaillé de l'ensemble des actes réalisés et des thérapeutiques mises en place est remis au propriétaire en même temps que le compte rendu de chirurgie ou d'hospitalisation.
Les règlements par chèque bancaire ou espèces sont acceptés.

Pour le propriétaire qui le souhaite, un règlement à tempérament peut être proposé.
Afin d'être en conformité avec les règles bancaires, ce crédit est proposé en PNF (paiement non fractionné) par chèque bancaire, en 3, 4 ou 5 mensualités.
Le propriétaire qui souhaite un tel arrangement financier doit se présenter lors du règlement avec :
- un Relevé d'Identité Bancaire,
- une pièce d'identité en cours de validité,
- un carnet de chèques bancaires.
Ce mode de règlement est cependant refusé aux interdits bancaires, aux personnes en commission de surendettement ou aux moyens de paiement volés ou falsifiés.