AccueilMEDECINE SPECIALISEEIMAGERIE SPECIALISEE
Radio CVC
Radiologie numérique Clinique Cerisioz
echographie CVC

IMAGERIE SPECIALISEES A LA CLINIQUE VETERINAIRE DES CERISIOZ


Radiologie numérique et amplificateur de brillance

La clinique des Cerisioz dispose d'unappareil de radiographie numérique. C’est unsystème d'imagerie performant et non invasif. La puissance de l'appareil permet deradiographier tous les animaux du cochon d’inde au plus grand chien.
La station de travail numérique permet d'obtenir des examens d'une grande sensibilité.
Enfin, les examens sous amplificateur de brillance permettent des études dynamiques en particulier des études de motricité digestive.


Échographie

La Clinique Vétérinaire des Cerisioz réalise plus de 2000 échographies abdominales cardiaques ou autres. Cet examen non invasif a permis de progresser considérablement dans le diagnostic des maladies internes et est un examen très complémentaire de l'endoscopie particulièrement en gastro-entérologie.
Notre clinique possède un échographe de dernière génération performant et permettant de réaliser tout type d'échographie chez les animaux du plus petit au plus gros et pour n'importe quel organe.

Scanner

Le CVC a choisi d’investir dans cette technologie très performante avec l’achat d’un scanner de nouvelle génération , un Aquilion S16 Toshiba. Réservé jusqu’ici à la médecine humaine, cette technique est désormais disponible pour les vétérinaires.

Ce procédé consiste à exposer au faisceau de rayons X plusieurs rangées parallèles de détecteurs, ce qui permet d'obtenir de 16 à 32 coupes simultanées pour une seule rotation du tube de 0,5mm en une seconde. Le temps d'examen devient ainsi très court (quelques secondes) pour un champ exploré plus grand et des coupes très fines. L’anesthésie de l’animal est donc très courte et le risque est donc extrèmement diminué même sur des animaux très débilités. Les images natives et les reconstructions bi- et tridimensionnelles à partir de ces images sont d'une qualité nettement supérieure et augmentent considérablement notre sensibilité diagnostique pour de nombreuses maladies.

Ce scanner est par ailleurs équipé d’un injecteur automatique, d’un système de fluoroscopie et des dernières techniques de reconstruction Toshiba.